Beauté, cosmétique

Dr. Hauschka : ma routine beauté coup de cœur ❤️

Peau atypique, ne rentrant dans aucune case, à la fois sensible, grasse sur la zone T, avec quelques imperfections, etc…
Si comme moi, malgré toute votre bonne volonté – et des tas de crèmes en tout genre s’accumulant dans vos placards – vous n’arrivez pas à rééquilibrer votre peau, je vous conseille de tester les produits du Dr. Hauschka !

Découvert, il y a maintenant près de 3 ans via mon esthéticienne, je n’utilise désormais que cette marque pour mon visage, qui je dois dire me le rend plutôt bien 🙂

Qualité et savoir faire de la marque :

Née dans vers la fin des années 60, grâce à la collaboration entre le Dr. Rudolf Hauschka et Elisabeth Sigmund, qui créait déjà ses propres produits cosmétiques à partir des produits WALA de ce premier, les produits cosmétiques Dr. Hauschka reposent sur les bienfaits des plantes médicinales, d’origine biologique – cela va de soi – afin de stimuler l’autocorrection de la peau.
Le tout dans un respect total de la biodynamique, en rythme avec la Nature. Le groupe possède d’ailleurs son propre Jardin de plantes médicinales.
De plus, les produits sont garantis sans tests sur les animaux.

Les rituels soins :

Après un bref bilan de votre peau, réalisé par une conseillère de la marque en institut ou via leur questionnaire internet ou par téléphone, une gamme de produits vous sera conseillé – afin de pouvoir réaliser votre rituel jour et votre rituel nuit -, ainsi qu’une éventuelle cure. Il ne vous restera ensuite qu’à utiliser quotidiennement les produits pour noter assez rapidement les bienfaits sur votre peau (comptez 28 jours en moyenne, ce qui correspond au cycle naturel de régénération de votre peau).

J’utilise pour ma part les soins suivant :

  • Soin de jour : Crème purifiante pour le visage, lotion clarifiante, huile équilibrante (en hiver) et la crème de jour légère à la rose, agrémentée d’une petite goûte d’émulsion teintée pour me donner bonne mine, sans l’effet desséchant du fond de teint.
  • Soin de nuit : Lait démaquillant et nettoyant, crème purifiante (1 jours sur 2), lotion clarifiante.

Tous les 15 jours, je réalise également un masque purifiant.
Et à chaque changement de saison, je procède à une cure intensive clarifiante.

Résultat : Je n’ai plus de zones sèches et mes impuretés sur ma zone T ont disparus. Ma peau a enfin retrouvé son équilibre !

Rapport qualité / prix :

De prime abord, les prix peuvent refroidir un peu. Néanmoins lorsque je me remémore tous les produits que je pouvais acheter et délaisser au fond de mon placard 1 ou 2 mois plus tard, car ma peau ne les tolérait pas. Je me dis qu’au final, je m’y retrouve.
Et puis honnêtement, je préfère mettre un peu plus cher dans un produit de qualité !

 

Laisser un commentaire