L’EFT

libéré

Qu’est-ce que l’EFT ?

L’EFT (Emotional Freedom Techniques) est une méthode de tapping positif sur différents points méridiens du corps, ayant pour but de vous aider à mieux gérer vos émotions, votre stress, éliminer vos peurs et vos phobies, vous débarrassez de vos addictions, vaincre l’insomnie, etc…
Il s’agit donc d’un « cousin » de l’acupuncture, sans les aiguilles, ce qui peut être une bonne alternative pour tous ceux que les aiguilles rebutent 😉

Historique et reconnaissance : 

L’EFT est une méthode thérapeutique d’une grande efficacité, mise au point dans les années 1990, par Gary Craig, qui en quelques heures et définitivement, a réussi à libérer des vétérans de la guerre du Vietnam, des lourds traumatisme dont ils avaient été victimes.
Aujourd’hui, les effets bénéfiques de l’EFT sont incontestables et ont été confirmés par la science et la médecine, après des centaines d’études.
L’électro-encéphalogramme a d’ailleurs permis d’observer son efficacité. En effet, lorsque des personnes stimulent des points méridiens de l’EFT tout en évoquant des souvenirs traumatiques, leurs ondes cérébrales se calment rapidement. Contrairement aux personnes n’ayant pas utiliser l’EFT.

Comment agit l’EFT ?

Tel un programme de réinitialisation informatique, l’EFT agit directement et en douceur sur les mémoires émotionnelles douloureuses issues de chocs physiques ou psychologiques suite à des évènements traumatisants conscients ou inconscients.
Débloquant ainsi les mécanismes de protection et les symptômes liés au traumatisme.
Cette technique permet donc de dépasser les peurs et les phobies, gérer le stress, maîtriser ses dépendances, réduire les douleurs, accélérer les processus de guérison ou encore retrouver la joie intérieure etc… Son champ d’application est juste immense !

À qui s’adresse-t-elle ?

À tous, sans exception ! 
Du plus jeune enfant ayant peur du noir, victime de moquerie à l’école ou encore faisant pipi au lit, sans raisons médicales décelées à l’adulte n’arrivant pas à s’exprimer en public, souffrant de troubles du sommeil, de dépendances néfastes, etc…