Santé et bien-être


« Potion » anti-froid :
Entre l’humidité et le froid, nos organismes sont mis à rude épreuve ! Rien de tel qu’une bonne petite « potion » de grand-mère à base de produits naturels pour nous aider à tenir le coup et/ou nous remettre sur pieds au plus vite.
Pour se faire vous n’avez besoin que de 3 ingrédients (de préférence issus de l’agriculture biologique): du miel, des citrons et du gingembre (lire la suite)


img_3702
Booster son immunité :
La période hivernale commence à pointer le bout de son nez, apportant avec elle son lot de petits maux (nez qui coule, maux de gorge, fatigue,…). Mais pas de panique, car j’ai quelques astuces pour booster votre immunité ! (lire la suite)


_soin_activite_612354555-eft-2

L’EFT, ma routine matinale quotidienne :
Il y a maintenant plusieurs mois de ça, je me suis initiée à l’EFT. Contrairement à l’hypnose, qui ne m’a pas inspiré, pour la pratiquer personnellement, l’EFT m’a tout de suite passionné ! Et telle une méditation quotidienne, je pratique ma petite routine de tapping chaque matin, afin de me donner le pep’s nécessaire pour affronter plus sereinement la journée qui m’attend… (lire la suite) 


img_3673
N’oublions pas de nous accorder des pauses :
Je ne sais pas comment la rentée s’est passée de votre côté. En ce qui me concerne ça a été un peu le branle-bas de combat depuis lundi ! Entre les activités périscolaires de la puce qui ne cessent de changer de créneau et le rythme à reprendre. Je n’ai pas vu les jours passer. Et je me sens complètement vidée… (lire la suite)


img_3772Et si on bougeait ?
On ne l’entendra jamais trop, « pour votre santé, bougez », mais parfois il nous est difficile de nous motiver… et nous bonnes résolutions s’envolent aussi vite qu’elles sont arrivées… Pourtant au fond de vous vous savez que pratiquer une activité physique régulière vous fait du bien. Oui, oui. Rappelez-vous, lorsque vous étiez enfant et débordant de vitalité, car vous étiez très actif. Malheureusement, nos vies nous poussent à être toujours plus sédentaire. Et nous finissons par oublier les bienfaits de la pratique d’une activité physique…(lire la suite)


img_3475

« Que ta nourriture soit ton médicament… »
… et que ton médicament soit dans ta nourriture ».
Comme le disait déjà si bien Hippocrate, notre alimentation impacte directement notre vitalité et notre santé. Malheureusement, entre nos modes de vie toujours plus effrénés et le lobby de l’industrie de la malbouffe, nous privilégions trop souvent la rapidité – préparation et consommation – au détriment de la qualité alimentaire… (lire la suite)


img_3454
Objectif n°1 : Un esprit sain, dans un corps sain :
Ce principe peut paraître un peu désuet du fait de sa grande utilisation pour promouvoir tout et n’importe quoi. Cependant, avoir un esprit sain, dans un corps sain (ou inversement) est la clé qui nous mènera vers l’Harmonie avec un grand H, oui, car ici nous parlons d’une harmonie générale, avec notre Environnement et notre Nous… (lire la suite)

Publicités